CULTIVER L'AMOUR COMME UN JARDIN

Publié le par Philippe GEFFROY

On peut dire que l’amour est une plante qu’on vous a offerte, que vous vous êtes offert. Pour se développer, elle a besoin d’être au bon endroit, à la bonne température, d’être régulièrement arrosée, aux racines ou sur les feuilles, d’un peu d’engrais, de binage et de taille. Parfois, il faut changer la terre. Pour qu’elle grandisse, il convient, au moment opportun, de changer le pot et aussi l’emplacement. Certains affirment que la musique aide à son développement, tout comme l’attention que vous lui portez. Dans tous les cas, si vous la laissez dans un coin sans vous en occuper, elle va mourir. C’est sûr. Ainsi est votre amour. Pour devenir les jardiniers de votre couple, voici un certain nombre de principes à cultiver, eux mêmes « piochés » dans divers ouvrages sur le sujet.  

 

Apprenez à connaître votre partenaire

Ses plaisirs, ses préférences, ce qui l’irrite, ses peurs, ses sources de stress, ses buts, ses préoccupations, ses espoirs, ses désirs, ses croyances, ses peurs.
 

 Alimentez votre appréciation et votre admiration réciproque.

Rappelez-vous ce que vous admirez chez l’autre, ce que vous trouvez intéressant, ce qui vous manquerait s’il n’était pas là, ce que vous appréciez, ce dont vous êtes fier. Exprimez-le. Célébrez-le. Rappelez-vous vos bons moments, vos valeurs et croyances communes, vos buts, le support que vous vous donnez, votre première rencontre. En clair : arrosez les fleurs !


 Passez du temps ensemble.

Demeurez connectés. Discussions, activités, tâches, loisirs, plaisirs, rendez service. Dans vos conversations, parlez chacun votre tour, écoutez jusqu’à la dernière note, ne donnez pas de conseils non sollicités (tu devrais), démontrez un intérêt véritable, communiquez votre compréhension, exprimez de l’affection et validez les émotions: je vois tes émotions; elles me touchent; elles sont importantes pour moi; je suis intéressé à bien les comprendre.

 
Laissez votre partenaire vous influencer.

Il importe de communiquer à votre partenaire que vous le respectez. Le partage du pouvoir est un élément important de la satisfaction conjugale. Votre partenaire peut vous apprendre comment il souhaite être aimé. Cela peut évoluer, il vaut mieux se tenir régulièrement au courant de l’opinion de votre partenaire. Recherchez la demande raisonnable qui se cache dans une position qu'il défend.


 Résolvez les problèmes que vous pouvez résoudre.

Prenez soin de commencer la conversation en douceur. Les discussions finissent souvent sur le même ton qu’elles ont commencé. Donnez la chance à votre partenaire de réparer ses erreurs. Collaborez avec ses efforts pour remettre sur la bonne voie la conversation qui s’égare dans des zones dangereuses. Retrouvez un état physique confortable avant d’entreprendre les discussions importantes. Recherchez des compromis et faites preuve de tolérance envers vos erreurs mutuelles. N’accumulez pas les frustrations

 Demandez-vous comment peut-on comprendre cette situation, qu’est-ce qui est affecté dans nos sentiments réciproques, quels buts communs pouvons nous avoir à ce moment et comment croyons-nous que ces buts pourraient être atteints?  Ce qui importe, c’est votre perception subjective et votre jugement personnel: est-ce satisfaisant pour chacun d'entre vous? Chaque couple arrive à des ententes différentes. L’important, c’est que chaque membre du couple considère que l’équilibre atteint est satisfaisant.

 Sortez des impasses au sujet des problèmes impossibles à résoudre.

La majorité des conflits conjugaux (69%) sont chroniques (la fréquence des relations sexuelles, le partage des tâches, l’attitude éducative envers les enfants). Vous n’avez pas à régler forcément ces conflits pour être heureux. En choisissant un partenaire, vous choisissez une série de problèmes insolubles avec lesquels vous allez devoir vous débrouiller pour les dix, vingt ou cinquante années. Vous pouvez vivre avec ces différences: le conflit arrive losrque vous chercher à les anhihiler. Essayez simplement de comprendre pourquoi chacun de vous a des sentiments aussi forts à ce sujet. D'ou viennent ils: de la relation présente ou bien du passé? 

Recherchez les rêves personnels significatifs derrière ces impasses et intéressez-vous y. Vous rêvez de choses différentes. Le rêve de votre partenaire doit être exprimé et reconnu. (La liberté, la paix, l’unité avec la nature, explorer qui il est, l’aventure, un cheminement spirituel, la justice, l’honneur, la continuité avec son passé, se guérir, connaître sa famille, devenir ce que il veux être, le sentiment de puissance, vieillir, explorer sa créativité, la compétence, le pardon, la compétence, l’ordre, la productivité, clarifier ses priorités, finir ce qui importe, explorer l’activité physique, voyager, gagner, le calme, l’harmonie, construire ce qui importe, faire une deuil…) 

 

 Partagez des moments significatifs.

 

Créez des occasions pour parler honnêtement de vos sentiments et de vos convictions en vous appuyant sur des rituels qui vont donner à votre relation un caractère sacré.

 

Nous reviendrons sur ces rituels dans un prochain article. Cet article vous a touché, agacé? vous le trouvez nul, génial? faites vos commentaires!!!!

 

 

 

 

Publié dans Vie du couple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre